Nom : Nara
Prenom : Shikamaru
Age : 15 ans
Grade : Chuunin de Konoha
Caractéristiques : Membre du clan Nara
Ses jutsus :Kage Mane
Niveau : MoyenCout du chakra : 30 de chakra par victime
L'utilisateur envoie son ombre sur l'ennemi de manière à controler chacun de ces mouvement.
Kage Kubi ShibariNiveau : MoyenCout du chakra : 100-10 PV par tour de l'etreinteTechnique des Nara qui consiste à étrangler son adversaire avec les mains de son ombre et de l'immobiliser
Kage NuiNiveau : Fort
Coût du chakra : 150
-150 PVTechnique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner. Shikamaru apprend cette technique avant la seconde partie du manga. Les pointes peuvent également attraper des objets.
Kage Mane Shuriken no JutsuNiveau : MoyenNecessite des couteaux de ChakraTechnique conçue à l'aide des couteaux de chakra d'Asuma. En les lançant sur les ombres de l'ennemi, il peut reproduire les effets du Kagemane, sans avoir à utiliser sa propre ombre, ce qui rend cette technique très précieuse
Hien dit l'hirondelle volanteNiveau : MoyenNecessite les poings americains (Normalement donné a Shika)Chakra : -30 par coup-30 PV par coupEn malaxant du chakra de type Vent dans ses poings américains, Shikamaru peut infliger des dégâts à l'adversaire même s'il rate sa cible.
En malaxant du chakra de type Vent dans ses poings américains, Shikamaru peut infliger des dégâts à l'adversaire même s'il rate sa cible.
Kageyose dit le puit de l'ombreNiveau : MoyenChakra : -30 creer un trou dans le solNecessite des parchemins explosifsTechnique créant un gros trou dans le sol sur toute la surface de l'ombre de Shikamaru. Il l'utilise en combinaison avec des centaines de parchemins explosifs, allumés grâce à une cigarette, afin d'éparpiller les membres d'Hidan, puis l'enterre grâce au puits de l'ombre.
Shushin no jutsu Niveau : Faible
Cout en chakra : 70 (Utilise pour s'enfuir d'un combat)Technique de téléportation... L'utilisateur peut se téléporter dans un endroit qu'il voit et qui se situe dans sa zone de combat
Kawariminiveau : faible
cout : 25 en chakra (Ne peut etre utilisé que
5 fois par combat)
L'utilisateur permute son propre corps par un objet.
Kage Bunshin no Jutsu Niveau : fort
Cout en chakra : 40 par clonesClones de réelles consistance, ils peuvent se battre mais disparaissent avec un trop gros choc